Screenshots

Description

Le jeu Mission 54 est destiné principalement aux enfants de 7 à 14 ans, mais il est aussi conçu pour les apprenants de français de niveau A2 ou B1. C’est donc un jeu, mais c’est aussi un jeu sérieux, car il est basé sur le programme de CM2 de l’école française (5ème année de l’enseignement primaire). Ce jeu vise à initier, tout en s’amusant, les jeunes à la Francophonie.

Le héros du jeu est le petit robot AM-7. Celui-ci arrive de l’espace pour découvrir les 54 États membres et gouvernements participants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Au cours d’une partie, l’objectif est de voyager et de visiter le plus de pays francophones. AM-7 part du pays où se trouve le joueur grâce à la géolocalisation. Il doit répondre à des questions sur des thèmes variés comme le français, les mathématiques, l’histoire, la géographie et la culture générale selon plusieurs niveaux de difficulté. Des indices sont proposés pour aider à trouver la bonne réponse. Avec la rubrique « Le sais-tu ? », on apprend des informations complémentaires sur la Francophonie. En fonction des scores obtenus, AM-7 voyage plus ou moins loin dans les pays de la Francophonie grâce à différents moyens de transport (pieds, roue, hélice, fusée).

Le jeu peut être joué seul ou en réseau, en classe avec l’enseignant ou à la maison avec les parents.
Ce jeu a été créé par l’Institut international pour la Francophonie (2IF) avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

What’s New

Version 2.0.1

Corrections diverses

Information

Seller
biin
Size
29.4 MB
Category
Games
Compatibility
Requires iOS 7.0 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.
Languages
French
Age Rating
Rated 4+
Copyright
© 2016 Institut International de la Francophonie
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like