iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn’t open, click the iTunes icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening Apple Books.If Apple Books doesn't open, click the Books app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Do you already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

259 sauts, un immortel

Réflexions sur l'exil politique

This book can be downloaded and read in Apple Books on your Mac or iOS device.

Description

Un ensemble captivant de réflexions basées sur des résonances personnelles et collectives

259 sauts ou tentatives pour dire l'exil politique, sous ses multiples facettes, dans ses composantes multiples, dans les combinatoires possibles de l'ici, maintenant, là-bas, avant, du je et des autres, dans ses tiraillements, joies, peines, absences et disparitions. Pour dire la découverte d'un nouvel espace, d'une vie en mouvement, sans taire les souvenirs, ni le tourbillon des émotions, fussent-elles contradictoires, et le besoin d'écrire. Un saut immortel, ou la délicate recherche d'un équilibre.

Un texte kaléidoscope, tour à tour poétique et saisissant.

EXTRAIT

1. On n’absorbe pas exactement à moitié. Moins. Moins. On absorbe peu à peu un sixième de ce qui arrive. Sur les côtés de la tête la luminosité enveloppe mais n’englobe pas, la luminosité de Los Angeles entoure mais n’attrape pas les tempes, la tête abandonnant plutôt des faits à droite et à gauche, laissant se perdre contre les vitrines des commerces du Santa Monica Bd, tout ce qui ne se récupère pas. Cette première vision, l’inimitable, va se diluant dans le déplacement. La voiture avance et le cerveau sommeille face à la voracité des yeux ingénus, trompés. Ce qui n’a pas été vu aujourd’hui ne sera pas vu demain. Mais il n’y a pas moyen d’être demain ce que l’on a été aujourd’hui, et le soleil a commencé à décliner.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Alicia Kozameh (Rosario, 1953), est actuellement professeur à l’Université Chapman de Los Angeles. Prisonnière politique de la dictature argentine de 1973 à 1976, son œuvre fictionnalise l’expérience carcérale et s’impose comme une exploration chaque fois renouvelée de la condition humaine dans une écriture très singulière.

259 sauts, un immortel
View in iTunes
  • 6,99 €
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Essays
  • Published: 14 July 2016
  • Publisher: Zinnia Éditions
  • Print Length: 240 Pages
  • Language: French
  • Requirements: This book can only be viewed on an iOS device with Apple Books on iOS 12 or later, iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.