iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn’t open, click the iTunes icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening the iBooks Store.If iBooks doesn't open, click the iBooks app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Do you already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Histoire du Moyen-Orient

De l'Antiquité à nos jours

This book can be downloaded and read in iBooks on your Mac or iOS device.

Description

Une synthèse de référence, inédite, par l'un des meilleurs spécialistes internationaux.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2007)

Georges Corm, dont les travaux sur le Proche-Orient contemporain et les rapports entre Europe et Orient sont devenus des références incontournables, propose ici une vision synthétique et vivante de l'histoire du Moyen-Orient de-puis la plus haute Antiquité, c'est-à-dire bien avant l'apparition de l'Islam. Il rappelle ainsi utilement ce qu'il appelle la " géologie des cultures ", ces diffé-rentes couches anthropologiques sur lesquelles l'Islam a bâti une des grandes civilisations de l'histoire de l'humanité. Le Moyen-Orient apparaît ainsi dans la diversité de ses patrimoines culturels, avec les ruptures et continuités entre les empires et les civilisations qui ont marqué son histoire. Pour mieux dépeindre la complexité de cette région du monde ouverte sur trois continents, l'auteur présente les " socles géographiques " sur lesquels se sont bâtis ces empires : le socle anatolien, le socle iranien et mésopotamien, le socle égyptien. Grâce à cette approche, il devient enfin possible de sortir des amalgames entre des peuples de langues différentes, mais en interaction permanente : Iraniens, Turcs et Arabes, aujourd'hui confondus dans la " nébuleuse islamique ". Enfin, les dynamiques malheureuses des rapports entre l'Occident et le Moyen-Orient, ainsi que la décadence de cette région depuis deux siècles, sont explicitées de façon claire et objective, prenant en compte les facteurs sociaux et économiques si souvent négligés dans la littérature sur l'Islam et le monde musulman.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2007)

Histoire du Moyen-Orient
View in iTunes
  • 8,99 €
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Middle East
  • Published: 12 March 2015
  • Publisher: La Découverte
  • Print Length: 226 Pages
  • Language: French
  • Requirements: To view this book, you must have an iOS device with iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later, or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.