iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn’t open, click the iTunes icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening Apple Books.If Apple Books doesn't open, click the Books app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Do you already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Le voyage de retour & autres contes choisis

Recueil de nouvelles

This book can be downloaded and read in Apple Books on your Mac or iOS device.

Description

Découvrez « Le voyage de retour », « La nuit de Morgana », « L’Ulysses de Joyce » et « Éloignés »

Les quatre nouvelles proposées dans ce recueil partagent des personnages de anti-héros confrontés au désenchantement, à la solitude, à une forme d’abandon, à l’ironie du monde et à ses humiliations ordinaires, attrapés dans l’univers fortement marqué par les préoccupations sociales et politiques de leur auteur.
Oscillant entre une très grande brièveté et un récit plus développé, ces textes se caractérisent par un travail du dialogue qui confère à leur écriture un rythme singulier.

Des contes troublants qui abordent des thématiques de société, comme la pauvreté ou l'exil.

EXTRAIT D'ÉLOIGNÉS

Raúl adore la neige, une chose blanche et délicieuse dont on pourrait faire des sorbets au citron et des glaces si on pouvait toujours en manger. Malheureusement, Raúl n’a jamais vu la neige en vrai, même si cela lui plairait beaucoup, surtout à cette époque de l’année où elle tombe sur l’Europe et sur certaines régions d’Espagne. En hiver les gens portent un manteau parce qu’il fait très froid, vraiment très très froid, en tout cas plus qu’à Lima, une ville grise et triste, particulièrement depuis que la maman de Raúl est partie en Espagne pour travailler et leur envoyer de l’argent à lui et à son père, qui travaillait dans le bâtiment, bien que ces derniers temps il reste à la maison, étendu sur le lit à fixer le plafond et sans rien bâtir du tout. Raúl aussi travaille : il vend des chewing-gums et des cigarettes dans les minibus, qui sont comme des autobus mais en plus petit, et bien que les chauffeurs se fâchent parfois parce qu’ils disent qu’il casse les pieds aux voyageurs, lui se débrouille toujours pour monter et vendre quelque chose, jamais beaucoup, mais assez pour avaler un sandwich et un jus de fruits.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Jorge Eduardo Benavides, dans un style fait de simplicité, parvient à troubler, en insinuant un doute, en suggérant une faille plus profonde que celle qui caractérise le personnage. Aucun n’est un héros, loin de là, ils sont absolument humains, ils nous sont proches, très proches, c’est probablement le plus beau compliment que l’on puisse faire à l’auteur. - Christian Roinat, Espaces latinos

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jorge Eduardo Benavides (1964, Arequipa, Pérou), après avoir travaillé comme journaliste culturel notamment pour la radio, anime aujourd’hui des ateliers d’écriture créative à Madrid. Auteur de nombreux romans et recueils de contes et nouvelles, son œuvre a été plusieurs fois récompensée.

Le voyage de retour & autres contes choisis
View in iTunes
  • 1,99 €
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Short Stories
  • Published: 05 July 2017
  • Publisher: Zinnia Éditions
  • Print Length: 102 Pages
  • Language: French
  • Requirements: This book can only be viewed on an iOS device with Apple Books on iOS 12 or later, iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.

More by Jorge Eduardo Benavides