iTunes

Ouverture de l’iTunes Store en cours…Si iTunes ne s’ouvre pas, cliquez sur l’icône de l’application iTunes dans votre Dock Mac ou sur votre bureau Windows.Progress Indicator
Ouverture d’Apple Books.Si Apple Books ne s’ouvre pas, cliquez sur l’app Books dans le Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

iTunes est introuvable sur votre ordinateur. Pour profiter de l’iTunes Store, téléchargez iTunes dès maintenant.

Vous avez déjà iTunes ? Cliquez sur « J’ai déjà iTunes » pour l’ouvrir dès maintenant.

I Have iTunes Téléchargement gratuit

L'éternel fiancé

Vous pouvez télécharger ce livre et le lire sur Apple Books sur votre Mac ou votre appareil iOS.

Description

Alban, fonctionnaire dans une petite ville, s'est toujours montré soucieux, jusqu'ici, de ne pas déborder les modestes limites qu'il se reconnaît. Mais, victime d'une impulsion, le voici tout à coup entraîné dans l'univers fabuleux de trois soeurs : « au milieu d'une ronde, un bandeau sur les yeux ».

Trois soeurs, trois compagnes qui, chacune, répondent à une part de lui-même. Marianne, la militante féministe, n'est pas jalouse. Sabine, la musicienne, rêve de passer ses nuits avec un jeune homme qui serait pour elle comme un frère. Babeth, l'espiègle, est une véritable anguille. Fasciné, mais, à la longue, épuisé, le héros va de reflet en reflet, d'un miroitement à un autre...

Voici un roman de charme, où humour et amour se marient. L'humour y est léger ; l'amour s'y fait pudique mais à l'image de cette rivière disparue dans le sol qui tourmente tant le héros, une violence souterraine l'émerveille, qui défie sereinement les conventions de la vertu et de la loi. Ainsi, comme il en va toujours chez Jean-Pierre Otte, l'observation ironique et tendre débouche tout naturellement sur la plus lumineuse poésie.

L'éternel fiancé
Afficher sur iTunes
  • 9,99 €
  • Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et sur Mac.
  • Catégorie : Romans et littérature
  • Sortie : 5 avr. 2012
  • Éditeur : Robert Laffont
  • Pages : 116
  • Langue : Français
  • Configuration requise : Ce livre ne peut être lu que sur un appareil iOS muni d’Apple Books sur iOS 12 ou une version ultérieure, d’iBooks 1.3.1 ou une version ultérieure et d’iOS 4.3.3 ou une version ultérieure, ou un Mac muni d’iBooks 1.0 ou une version ultérieure et d’OS X 10.9 ou une version ultérieure.

Note

Nous n’avons pas reçu suffisamment de notes pour afficher la moyenne de cet article.