iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn’t open, click the iTunes icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening the iBooks Store.If iBooks doesn't open, click the iBooks app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Do you already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Partis en ligne

Les politiques attaquent Internet.

This book can be downloaded and read in iBooks on your Mac or iOS device.

Description

24 mai 2011. Nicolas Sarkozy s’adresse au peuple d’Internet en ouverture de “l’eG8”. Préambule à la réunion des grands de ce monde, l’événement veut acter le regain d’intérêt du Château pour le réseau. Et ses entrepreneurs champions. Google, Facebook : la Présidence l’a compris, Internet rapporte. Peu importe son histoire ou son architecture ; ce sont ses industriels que l’Élysée courtise dans la perspective de 2012. Parade électorale dont la réussite dépend aussi d’une opération séduction en direction des “geeks” les plus réfractaires au bilan numérique de la majorité.

Un virage à 180° amorcé par une machine de guerre informationnelle, et dont les premiers effets se font sentir. Les patrons sont séduits ; les experts admettent la solidité du dispositif. Et s’accordent sur un point : “en face, il n’y a rien”. Internet ne séduit pas le Parti socialiste. Désintérêt, désaffection ou simple paresse de se saisir d’un sujet maltraité par la droite, et de fait présumé acquis à la gauche ? Si “on ne gagne pas une campagne sur Internet”, il est l’un des enjeux de l’élection présidentielle. Pas simplement en termes de communication... Enquête dans les coulisses des partis, et sur leur difficulté à se saisir du numérique.

Partis en ligne
View in iTunes
  • 4,49 €
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Politics & Current Affairs
  • Published: 15 January 2012
  • Publisher: OWNI
  • Print Length: 84 Pages
  • Language: French
  • Requirements: To view this book, you must have an iOS device with iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later, or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.