iTunes

De iTunes Store wordt geopend.Als iTunes niet wordt geopend, klik je het iTunes-symbool in het Dock of op het Windows-bureaublad.Progress Indicator
De iBooks Store wordt geopend.Als iBooks niet wordt geopend, klik je het iBooks-symbool in het Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is 's werelds eenvoudigste manier om jouw digitale mediacollectie te organiseren en uit te breiden.

We kunnen geen iTunes op jouw computer vinden. Download nu iTunes om uit de iTunes Store te kunnen downloaden.

Heb je iTunes al? Klik op 'Ik heb iTunes' om het te openen.

I Have iTunes Gratis download

Pour une lecture profane des conflits

Sur le "retour du religieux" dans les conflits contemporains du Moyen-Orient

Dit boek kan gedownload en gelezen worden in iBooks op je Mac of iOS-apparaat.

Omschrijving

Depuis vingt ans, sous couvert de " retour du religieux " et de manipulation de la mémoire et de l'histoire, les oppositions aux guerres injustes du Moyen-Orient sont paralysées, et la pensée objective du réel et de ses complexités étouffée. Une lecture profane des conflits s'impose face aux " fanatismes civilisationnels " et des clés décisives pour comprendre ces mécanismes.

C'est à une réflexion de fond qu'invite ce livre, pour comprendre les logiques de guerre qui déchirent le Proche et le Moyen-Orient depuis la fin de la guerre froide. Des conflits le plus souvent justifiés par la thèse débilitante du " choc des civilisations " et de la lutte contre le terrorisme " transnational " islamiste. Cette thèse a imposé une vision binaire du monde qui n'en finit plus d'enfler, au point de fabriquer toujours plus de violence.
Georges Corm donne ici les clés pour comprendre les mécanismes ayant permis depuis les années 1990 de paralyser les oppositions aux guerres injustes et d'étouffer la pensée objective du réel et de ses complexités : la puissance des représentations médiatiques (et académiques) portées par la manipulation de la mémoire et de l'histoire, l'instrumentalisation de prétendues valeurs politico-religieuses pour susciter des conflits, la relation perverse entre les intérêts géopolitiques de certains États et leur prétention à défendre dans l'ordre international des idéaux religieux, l'application sélective du droit international aux situations conflictuelles. D'où l'accent mis ici sur la nécessité d'une lecture profane des conflits face aux " fanatismes civilisationnels " et sur la problématique de la laïcité et de la liberté, dans sa version républicaine " à la française ".

Pour une lecture profane des conflits
Bekijk in iTunes
  • 9,99 €
  • Beschikbaar op iPhone, iPad, iPod touch en Mac.
  • Categorie: Politiek en nieuws
  • Publicatiedatum: 16-04-2015
  • Uitgever: La Découverte
  • Tekstlengte: 232 pagina's
  • Taal: Frans
  • Vereisten: Om dit boek te bekijken moet je een iOS apparaat hebben met iBooks 1.3.1 of nieuwer en iOS 4.3.3 of nieuwer of een Mac met iBooks 1.0 of nieuwer en OS X 10.9 of nieuwer.

Klantbeoordeling

We hebben niet genoeg beoordelingen ontvangen om een gemiddelde weer te geven van dit/deze boek.