iTunes

Ouverture de l’iTunes Store en cours…Si iTunes ne s’ouvre pas, cliquez sur l’icône de l’application iTunes dans votre Dock Mac ou sur votre bureau Windows.Progress Indicator
Ouverture d’Apple Books.Si Apple Books ne s’ouvre pas, cliquez sur l’app Books dans le Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

iTunes est introuvable sur votre ordinateur. Pour profiter de l’iTunes Store, téléchargez iTunes dès maintenant.

Vous avez déjà iTunes ? Cliquez sur « J’ai déjà iTunes » pour l’ouvrir dès maintenant.

I Have iTunes Téléchargement gratuit

Un camp retranché en France

Vous pouvez télécharger ce livre et le lire sur Apple Books sur votre Mac ou votre appareil iOS.

Description

La région du Lot comme vous ne l'avez jamais vue ! Hommage littéraire et pittoresque à une contrée marginale devenue depuis un siècle le pays d'élection de nombreux artistes et écrivains.

Sous forme de chroniques regorgeant d'anecdotes drôles et savantes, Jean-Pierre Otte se penche sur la région où il a élu domicile depuis plus de vingt ans. Louant non seulement la beauté du paysage et la majesté du Causse, l'auteur dévoile aussi la dignité austère, la magie, les zones d'ombre, l'isolement, le côté sauvage et surréel de ce lieu protégé de l'invasion touristique, comme de la spéculation immobilière. Sous la plume de l'auteur, le Lot devient alors une contrée exotique et fascinante, dont le canton méconnu de l'Arnal semble représentatif à maints égards, avec ses " autochtones ", ses " parachutés " et ses " nomades " dont il nous raconte les passions très particulières et les amours. Des exilés volontaires, hommes et femmes en quête d'une manière plus exaltante d'être au monde, il décrit le sentiment d'avoir enfin trouvé là leurs vraies racines. Et lorsque Jean-Pierre Otte et ses voisins ont la bonne idée d'organiser chez eux des cycles de conférences ouverts à chacun, la vie dans l'Arnal devient pour cette drôle de communauté une véritable université de tous les savoirs. C'est enfin dans cette belle commune que l'auteur fait la connaissance de celle qui deviendra sa femme, Minna, écrivain comme lui, et pour ajouter à l'originalité du tout, spécialisée dans le roman préhistorique ! Pour vivre heureux, vivons caché, professe le dicton. C'est en lisant ce livre que l'on comprend en quoi la notion de marge peut coïncider, parfois, avec celle de bonheur. Mais, surtout, ne le dites à personne. Seuls les initiés sont admis.

Un camp retranché en France
Afficher sur iTunes
  • 14,99 €
  • Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et sur Mac.
  • Catégorie : Romans et littérature
  • Sortie : 1 juin 2011
  • Éditeur : Julliard
  • Pages : 200
  • Langue : Français
  • Configuration requise : Ce livre ne peut être lu que sur un appareil iOS muni d’Apple Books sur iOS 12 ou une version ultérieure, d’iBooks 1.3.1 ou une version ultérieure et d’iOS 4.3.3 ou une version ultérieure, ou un Mac muni d’iBooks 1.0 ou une version ultérieure et d’OS X 10.9 ou une version ultérieure.

Note

Nous n’avons pas reçu suffisamment de notes pour afficher la moyenne de cet article.