Tiré d’une cache d’enregistrements vidéo personnels des 22 dernières années, MATANGI / MAYA / M.I.A., lauréat du prix Sundance du réalisateur Steve Loveridge. est un profil étonnamment personnel de cette artiste acclamée par la critique, qui raconte son remarquable parcours d'immigrant réfugié à une pop star. Elle a commencé comme Matangi. Fille du fondateur de la résistance armée tamoule du Sri Lanka, elle s’est cachée du gouvernement face à une guerre civile meurtrière et sanglante. Lorsque sa famille a fui au Royaume-Uni, elle est devenue Maya, une adolescente immigrante précoce et créative à Londres. Finalement, le monde la rencontra sous le nom de M.I.A. quand elle a émergé sur la scène mondiale, après avoir créé un mashup, une identité copier-coller qui s'inspirait de chaque étape de son parcours; un carnet de croquis sonore mêlant la politique tamoule, le punk des écoles d’art, les rythmes hip-hop et la voix inébranlable et ultra confiante d’une jeunesse multiculturelle en plein essor. Jamais incapable de compromettre sa vision, Maya a continué à faire tourner sa caméra. MATANGI / MAYA / M.I.A. fournit un accès inégalé et intime à l'artiste dans ses luttes contre l'industrie de la musique et les médias grand public alors que son succès et sa renommée explosent, devenant l'une des voix les plus reconnaissables, les plus franches et les plus provocantes de la musique d'aujourd'hui.

    • Louer 0,99 €
    • Acheter 3,99 €

Bande-annonce

Bande-annonce

Informations

Studio
Dogwoof
Sortie
Copyright

Langues

Principale
Anglais (Sous-titre, AD, Stéréo, Dolby)
Additionnelle(s)

Allemand (Sous-titre), Espagnol (Sous-titre), Espagnol (Espagne) (Sous-titre), Français (Sous-titre), Néerlandais (Sous-titre), Portugais (Sous-titre)

Accessibilité

AD
L’audiodescription (AD) consiste en une piste audio décrivant ce qui se passe à l’écran, afin de donner un contexte aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Artistes du film

D’autres ont aussi acheté

Films inclus dans Documentaire