Captures d’écran

Description

En plus d’être une chanteuse, une jardinière et une « fabricoleuse » exceptionnelle, Ari Cui Cui adore cuisiner. Elle sait que la nourriture est source de réconfort et de curiosité pour les petits. L’application Ari Cui Cui cuisine surprise permet aux enfants de 4 à 6 ans de découvrir son univers enchanté et savoureux en s’amusant à créer des recettes remplies de magie, de surprises et de rigolade, pour ensuite les offrir aux personnages de l’émission : Solo, Colomba, Tapedidou et Dr. Rolala. Les enfants pourront par ailleurs découvrir de nouveaux aliments, identifier des émotions, pratiquer leur motricité fine et intégrer certains apprentissages de base tels que les chiffres, les lettres et les formes.

Le personnage d’Ari Cui Cui est au centre du jeu et guide l’enfant au moyen de séquences audio. Elle assure une présence réconfortante tout au long de sa visite et l’encourage au fil des différentes actions posées. Dès l’ouverture de l’application, celle-ci souhaite la bienvenue au « p’tit biscuit » qui vient la visiter et lui propose de jouer à un jeu délicieux dans sa cuisine. Elle accompagne doucement l’enfant à travers les différentes étapes du jeu et offre des rétroactions sonores tout au long de l’expérience.

À l’ouverture de l’application, l’enfant doit d’abord choisir entre 2 modes de jeu : la cuisine libre ou la cuisine guidée.
En mode libre, le joueur doit décider s’il souhaite cuisiner un smoothie, une soupe, des biscuits ou un gâteau. Il peut ensuite ajouter jusqu’à 5 aliments qu’il ira choisir dans le frigo ou l’étagère. Il peut aussi ajouter une touche fantaisiste au mélange, en fouillant dans les poches du tablier Pratico-Magique d’Ari : une licorne de bonheur, des éclairs de colère, des notes de musique ou un cœur rempli d’amour, ajouteront de la magie à la création culinaire.

Quand le joueur a mis suffisamment d’ingrédients dans le bol, il peut passer à l’étape de cuisson des biscuits, du gâteau ou de la soupe, ou au mélange de son smoothie. Le résultat, qui est à tout coup surprenant et loufoque lui est enfin dévoilé. Un gâteau aux champignons qui fait dormir, une soupe remplie d’amour, des biscuits à la sauce piquante, un smoothie au poulet qui donne du courage, etc. Vient ensuite le moment d’offrir la création culinaire au personnage de son choix : Solo, Colomba, Tapedidou ou Dr. Rolala. Leur réaction variera selon les ingrédients choisis par le joueur,

Pour les plus âgés ou pour ceux qui recherchent une expérience plus dirigée, un second mode est proposé : le mode « Cuisine guidée ». Ari propose ici 8 missions, au degré de difficulté croissant, pour chacune des 4 recettes de base (smoothie, soupe, biscuits et gâteau). Chaque recette réussie permet de débloquer la recette suivante. Le joueur voit donc sa progression, au fur et à mesure qu’il complète les recettes proposées par Ari.

Nouveautés

Version 1.0.2

Corrections mineures

Notes et avis

4.4 sur 5
5 notes
5 notes

Notes des éditeurs

Détails

Vendeur
Les Affranchis
Taille
279.3 Mo
Catégorie
Jeux
Compatibilité
Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.
Langues
Français
Âge
Classé 4+
Copyright
© 2017 Les productions Mélomanie
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Plus par ce développeur

Vous aimerez peut-être aussi