iTunes

Opening the iTunes Store…If iTunes doesn’t open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening Apple Books.If Apple Books doesn't open, click the Books app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

12288

no. 2, Cahiers

This book can be downloaded and read in Apple Books on your Mac or iOS device.

Description

Moi, Trica, je tente de survivre dans le monde de l’après-après. Sentiente récalcitrante, cheminant entre les peuples, témoin des perversions d’un monde qui se meurt, je recopie les livres que je trouve pour les léguer au futur qui s’éteint. Je m’étourdis des pensées des autres en attendant de rejoindre la mer et de m“y perdre. Mes cahiers racontent ma vie à la citadelle avec Jeremy Mac et ses cousins. Mac dirige la lignée des cousins Mac selon le code d’honneur, souvent obscur, des cousins Mac. Seigneurs, miliciens, chasseurs et vagabonds, je ne peux percevoir ces hommes qui m’hébergent. Que leur offrir en échange de tout?
Jour 12178 : Quand le grand corps roule sur le côté, me libérant enfin, je remets mon gant sans regarder ni l’homme ni la bague. Je dois forcer pour réussir à l’enfiler. Je pars comme je suis arrivé, en maudissant milord Mac et ses hommes. Avait-il besoin d’une bague pour m’identifier à lui? Jour 12201 : Je dépose ma mine et fais le tour de la pièce des yeux. Comment transposer en mots ce que je ressens dans cette demeure? Nous ne sommes arrivés que depuis une dizaine et déjà, j’y ai trouvé un refuge... Jour 12202 : Seule au sein du groupe, une petite sphère luit d’amusement véritable. Un petit bouton de femme au visage de poupée fardée à outrance me dévisage ouvertement. Tiens, tiens, elle est un peu comme moi, elle, avec une perception toute faible, sait-elle qu’elle est sentiente? Nombreux sont les sentients qui se croient simplement intuitifs... Jour 12203 : Trois heures de marche dont je suis revenue enchantée. Jeremy m’a servi de guide pour la visite. Nous avons parcouru l’avenue jusqu’à la deuxième porte. Que de demeures cossues! Quelques passants l’ont salué d’un signe de tête, mais aucun ne s’est attardé. Mon déguisement est parfait et, le visage caché par le rebord de feutre d’un vieux chapeau prêté par Cline, ils m’ont pris pour une milice... 26e nuit à la citadelle : Il la sent prête à fuir, son indomptable Trica. Malgré ses livres qui l’accaparent. Malgré ses cahiers qui l’apaisent. Malgré la citadelle qui la fascine. Malgré la meute qui la protège. Malgré lui qui lui donnerait les lunes et le monde qu’elles illuminent. Quand ses rêves l’emportent, sur son corps il voit les traces apparaître au cœur de la nuit. Ses cicatrices que l’eau a lavées se font et se défont sans qu’elle s’éveille. Il veut tout, mais ne sera pas son bourreau... Jour 12262 : Une première pensée égoïste. Je ne verrai pas la mer. Une seconde. Je vais mourir dans les douleurs. Voir la mer et en mourir, telle était mon destin. L’attaque sournoise du loup m’a volé mon destin. La colère monte. Je veux crier. Tuer le loup. Couper le fruit. Percevrais-je enfin sa sphère dans son ultime moment?

Other Books in This Series

12553
3.
12983
4.
12151
1.
12288
View in iTunes
  • $5.99
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Paranormal
  • Published: Sep 12, 2015
  • Publisher: Trica C. Line
  • Seller: Smashwords, Inc.
  • Print Length: 269 Pages
  • Language: French
  • Series: no. 2, Cahiers
  • Requirements: This book can only be viewed on an iOS device with Apple Books on iOS 12 or later, iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.

More by Trica C. Line