iTunes

Ouverture de l’iTunes Store en cours…Si iTunes ne s’ouvre pas, cliquez sur l’icône iTunes dans votre Dock Mac ou sur votre bureau Windows.Progress Indicator
Ouverture d’Apple Books.Si Apple Books ne s’ouvre pas, cliquez sur l’app Livres dans votre Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

Impossible de trouver iTunes sur votre ordinateur. Pour profiter de l’iTunes Store, téléchargez iTunes maintenant.

Vous avez déjà iTunes? Cliquez sur « J’ai iTunes » pour l’ouvrir maintenant.

I Have iTunes Téléchargement gratuit

Fin seul

Vous pouvez télécharger et lire ce livre sur Apple Books sur votre Mac ou un appareil iOS.

Description

« Je ne veux pas retourner en coulisses, je ne veux pas retourner à la vraie vie. Je m’installe ici, dans la fiction, sous les regards, pour le reste de mes jours. La fiction est plus réelle que le réel, moins dangereuse aussi. »
Dans une cinquantaine de courts récits où s’entremêlent réel et fiction, Raymond Cloutier évoque son enfance et son adolescence dans le Québec des années 1940 et 1950. Fils d’une mère dysfonctionnelle et d’un maître d’hôtel rêveur et absent, il a été envoyé dans des pensionnats dès son plus jeune âge, d’un bout à l’autre de la province. Privé du réconfort que les autres trouvaient dans la famille, il a traversé sa jeunesse fin seul. Très tôt, il a trouvé refuge dans la fiction. Sa passion pour le théâtre s’est imposée à lui et ne s’est jamais démentie.
Nul n’est besoin de distinguer le vrai de l’inventé dans ces tableaux sensibles et inspirés que nous offre l’un des grands acteurs de sa génération. Entre réel et fiction, c’est la même voix qui parle, celle d’un véritable écrivain.

D’autres ont aussi acheté

Fin seul
Afficher sur iTunes
  • $18.99
  • Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac.
  • Catégorie : Fiction et littérature
  • Sortie : 8 nov. 2018
  • Éditeur : Les Éditions La Presse
  • Vendeur : Les editions La Presse Ltee
  • Pages : 376
  • Langue : Français
  • Configuration requise : Ce livre peut uniquement être lu sur un appareil iOS doté d’Apple Books et fonctionnant sous iOS 12 (ou une version ultérieure), ou doté d’iBooks 1.3.1 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous iOS 4.3.3 (ou une version ultérieure), ou encore un Mac doté d’iBooks 1.0 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous OS X 10.9 (ou une version ultérieure).

Note

Nous n’avons pas reçu suffisamment de notes pour afficher la moyenne de cet article.