iTunes

Ouverture de l’iTunes Store en cours…Si iTunes ne s’ouvre pas, cliquez sur l’icône iTunes dans votre Dock Mac ou sur votre bureau Windows.Progress Indicator
Ouverture d’Apple Books.Si Apple Books ne s’ouvre pas, cliquez sur l’app Livres dans votre Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

Impossible de trouver iTunes sur votre ordinateur. Pour profiter de l’iTunes Store, téléchargez iTunes maintenant.

Vous avez déjà iTunes? Cliquez sur « J’ai iTunes » pour l’ouvrir maintenant.

I Have iTunes Téléchargement gratuit

Je me souviens?

Le Passé du Québec dans la conscience de sa jeunesse

Vous pouvez télécharger et lire ce livre sur Apple Books sur votre Mac ou un appareil iOS.

Description

Parce qu’il conteste une ribambelle d’idées reçues, ce livre sera discuté. À l’encontre de ce que l’on dit, les jeunes Québécois s’intéressent à l’histoire de leur société. Ils sont capables de visions d’ensemble du parcours de leur collectivité – visions politiques soit dit en passant ! Et ils se montrent fiduciaires de l’expérience historique du Nous – ou plutôt des Nous québécois, selon qu’ils sont «anglos» ou «francos».

Il y a plus : le nouveau cours Histoire et éducation à la citoyenneté ne dépolitise pas les élèves. Les grandes références nationales continuent d’agir sur la raison historique des jeunes. Et l’histoire du destin tragique du peuple québécois, chez les francophones tout au moins, n’est pas en voie d’être remplacée par une vision déconflictualisée et multiculturaliste du passé collectif.

Tirant profit d’un corpus original amassé sur une dizaine d’années et formé de près de 3500 phrases produites par de jeunes Québécois invités à résumer l’histoire du Québec dans une brève formule, l’auteur nous entraîne au cœur d’une fascinante enquête sur la conscience historique de la nouvelle génération. De ce travail pionnier, il tire des préceptes revivifiants pour l’avenir de l’enseignement de l’histoire au Québec ou ailleurs.

À l’Université Laval, Jocelyn Létourneau est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire du Québec contemporain. Il a publié de nombreux travaux sur la question des rapports entre histoire, mémoire et identité.

Je me souviens?
Afficher sur iTunes
  • $13.99
  • Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac.
  • Catégorie : Histoire
  • Sortie : 21 févr. 2014
  • Éditeur : Groupe Fides
  • Vendeur : De Marque, Inc.
  • Pages : 258
  • Langue : Français
  • Configuration requise : Ce livre peut uniquement être lu sur un appareil iOS doté d’Apple Books et fonctionnant sous iOS 12 (ou une version ultérieure), ou doté d’iBooks 1.3.1 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous iOS 4.3.3 (ou une version ultérieure), ou encore un Mac doté d’iBooks 1.0 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous OS X 10.9 (ou une version ultérieure).

Note

Nous n’avons pas reçu suffisamment de notes pour afficher la moyenne de cet article.