iTunes

Opening the iTunes Store…If iTunes doesn’t open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening Apple Books.If Apple Books doesn't open, click the Books app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri

Billets, dérives, témoignages

This book can be downloaded and read in Apple Books on your Mac or iOS device.

Description

Une personne sur deux sera touchée par le cancer, et la deuxième sera probablement un aidant naturel. Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l’expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu’elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. L’auteure remet en question les accointances entre l’oncologie et les compagnies pharmaceutiques, effectue une incursion en médecine intégrative et propose des pistes de prévention et de postvention. Au cœur de sa démarche, elle place le discernement de chaque personne et son pouvoir d’agir. « Un plaidoyer solide. […] Je crois que personne ne restera indifférent. » Dr Jean Rochon, préfacier, ex-ministre de la Santé

Customer Reviews

Cette mosaïque se lit comme un roman

Témoignage d’une femme qui a eu le courage de se comporter en adulte devant l’industrie médicale alors qu’elle était très vulnérable, et qui a essayé de comprendre le contexte scientifique de la chimio qui lui était proposée, et qu’elle a abandonnée. Nous l’accompagnons dans ses recherches, bien documentées, ses nombreuses rencontres, dont elle nous livre les témoignages, et ses réflexions basées sur le bon sens, sur une curiosité inlassable, et un esprit ouvert. Pourquoi sont-ce toujours des femmes qui se rebiffent devant l’autorité médicale? Bravo les filles!
Visite guidée d’un système médical malade, faussé par les manipulations cognitives de Big Pharma, et tour d’horizon des nouveautés scientifiques sur les rapports entre alimentation et santé, sur les thérapies alternatives pour se débarrasser du cancer. Ce livre est aussi un guide de vie en santé, une philosophie, au sens étymologique du terme, sans prétention, l’espoir que chacun prenne en main sa propre santé, un exemple.
L’auteur, souvent présente dans la narration, nous accompagne avec humour dans ces sujets pas faciles, mais vitaux. Je n’avais jamais lu d’ouvrage de vulgarisation scientifique qui fût aussi un journal intime, généreux, courageux, d’une écriture superbe.

Je ne sais pas pondre l'oeuf, mais je sais quand il est pourri
View in iTunes
  • $19.99
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Health & Fitness
  • Published: Sep 28, 2016
  • Publisher: Flammarion Québec
  • Seller: FLAMMARION LIMITEE
  • Print Length: 370 Pages
  • Language: French
  • Requirements: This book can only be viewed on an iOS device with Apple Books on iOS 12 or later, iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.