iTunes

Ouverture de l’iTunes Store en cours…Si iTunes ne s’ouvre pas, cliquez sur l’icône iTunes dans votre Dock Mac ou sur votre bureau Windows.Progress Indicator
Ouverture d’Apple Books.Si Apple Books ne s’ouvre pas, cliquez sur l’app Livres dans votre Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

Impossible de trouver iTunes sur votre ordinateur. Pour profiter de l’iTunes Store, téléchargez iTunes maintenant.

Vous avez déjà iTunes? Cliquez sur « J’ai iTunes » pour l’ouvrir maintenant.

I Have iTunes Téléchargement gratuit

Marie Tudor

Vous pouvez télécharger et lire ce livre sur Apple Books sur votre Mac ou un appareil iOS.

Description

Il y a deux manières de passionner la foule au<br/>théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend<br/>les masses, le vrai saisit l' individu. <br/>Le but du poète dramatique, quel que soit d' ailleurs<br/>l' ensemble de ses idées sur l' art, doit donc toujours<br/>être, avant tout, de chercher le grand, comme<br/>Corneille, ou le vrai, comme Molière ; ou, mieux<br/>encore, et c' est ici le plus haut sommet où puisse<br/>monter le génie, d' atteindre tout à la fois le grand<br/>et le vrai, le grand dans le vrai, le vrai dans le<br/>grand, comme Shakspeare. <br/>Car, remarquons-le en passant, il a été donné à<br/>Shakspeare, et c' est ce qui fait la souveraineté de<br/>son génie, de concilier, d' unir, d' amalgamer sans<br/>cesse dans son oeuvre ces deux qualités, la vérité et<br/>la grandeur, qualités presque opposées, ou tout au<br/>moins tellement distinctes, que le défaut de chacune<br/>d' elles constitue le contraire de l' autre. L' écueil<br/>du vrai, c' est le petit, l' écueil du grand, c' est le<br/>faux. Dans tous les ouvrages de Shakspeare, il y a du<br/>grand qui est vrai, et du vrai qui est grand. Au<br/>centre de toutes ses créations, on retrouve le point<br/>d' intersection de la grandeur.

Marie Tudor
Afficher sur iTunes
  • Gratuit
  • Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac.
  • Catégorie : Critique littéraire
  • Sortie : 28 juin 2013
  • Éditeur : Public Domain
  • Vendeur : Public Domain
  • Pages : 104
  • Langue : Français
  • Configuration requise : Ce livre peut uniquement être lu sur un appareil iOS doté d’Apple Books et fonctionnant sous iOS 12 (ou une version ultérieure), ou doté d’iBooks 1.5 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous iOS 4.3.3 (ou une version ultérieure), ou encore un Mac doté d’iBooks 1.0 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous OS X 10.9 (ou une version ultérieure).

Note

Nous n’avons pas reçu suffisamment de notes pour afficher la moyenne de cet article.