iTunes

Ouverture de l’iTunes Store en cours…Si iTunes ne s’ouvre pas, cliquez sur l’icône iTunes dans votre Dock Mac ou sur votre bureau Windows.Progress Indicator
Ouverture d’Apple Books.Si Apple Books ne s’ouvre pas, cliquez sur l’app Livres dans votre Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

Impossible de trouver iTunes sur votre ordinateur. Pour profiter de l’iTunes Store, téléchargez iTunes maintenant.

Vous avez déjà iTunes? Cliquez sur « J’ai iTunes » pour l’ouvrir maintenant.

I Have iTunes Téléchargement gratuit

Richard Garneau : la voix du stade

Un demi-siècle d'histoires olympiques

Ce livre peut être téléchargé sur Apple Books sur vos appareils Mac ou iOS. Les livres Multi-Touch peuvent être lus sur votre Mac ou iPad avec Apple Books. Il se peut que les livres avec du contenu interactif soient plus adaptés aux appareils iOS. Apple Books sur votre Mac nécessite OS X 10.9 ou version ultérieure.

Description

De la première couverture télévisuelle des Jeux par Radio-Canada en 1960 jusqu’aux Jeux de Londres en 2012, Richard Garneau (1930-2013) a été la voix du sport olympique et amateur, la voix des athlètes, la voix du stade. Sa couverture exceptionnelle de 23 Jeux olympiques représente un record dans le journalisme sportif international.

À l’approche des Jeux de Rio et à l’occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, ce livre numérique retrace les grands moments de l’histoire des Jeux olympiques d’été, dont Richard Garneau a été un témoin privilégié pendant un peu plus d’un demi-siècle.

Concept original de l’équipe de contenu et de design d’ICI Radio-Canada.ca, Richard Garneau : la voix du stade – un demi-siècle d’histoires olympiques met en valeur le regard unique de ce grand journaliste. Dans le chapitre « Premiers Jeux, premières histoires », sa passion naissante pour l’athlétisme et l’olympisme est confrontée aux événements politiques qui marquent les Jeux de Mexico et de Munich. Le deuxième chapitre, « Vers Montréal », raconte les étapes cruciales qui feront de la métropole une ville olympique. Le chapitre central de ce livre numérique, « Montréal 1976 : seize jours d’émerveillement », retrace, au jour le jour, les moments les plus exaltants de la carrière de Richard Garneau : les Jeux olympiques de Montréal, seuls Jeux d’été à avoir été tenus au Canada. Le quatrième chapitre, « Après Montréal : les Jeux en mutation », aborde les transformations profondes de l’olympisme dans les années 1980. Enfin, le cinquième chapitre est consacré aux « Derniers Jeux » couverts par Richard Garneau, qui reste associé aux Olympiques, pendant sa semi-retraite, en commentant tous les Jeux d’été, sauf ceux d’Atlanta.

Ce livre numérique contient des extraits de nombreux reportages télévisés réalisés par Richard Garneau et des entrevues qu’il a accordées au cours de sa longue carrière, des portraits d’athlètes qui ont fait vibrer le journaliste, des récits des événements marquants de l’histoire des Jeux, ainsi que de nombreuses photographies, des archives visuelles, un fil chronologique qui retrace la complexité de l’organisation des Jeux olympiques de 1976 et des illustrations de données en fin d’ouvrage.

Laissez-vous guider par ce témoin passionné d’olympisme.

Nouveautés de la version 1.2

Corrections mineures

Captures d’écran

capture d’écran 1
capture d’écran 2
capture d’écran 3
capture d’écran 4
capture d’écran 5
Richard Garneau : la voix du stade
Afficher sur iTunes
  • Gratuit
  • Disponible sur iPad, iPhone et Mac.
  • Catégorie : Biographies et mémoires
  • Sortie : 13 juin 2016
  • Éditeur : ICI Radio-Canada.ca
  • Vendeur : Canadian Broadcasting Corporation
  • Pages : 161
  • Langue : Français
  • Version : 1.2
  • Configuration requise : Ce livre peut uniquement être lu sur un appareil iOS doté d’Apple Books et fonctionnant sous iOS 12 (ou une version ultérieure), sur un iPad doté d’iBooks 2 (ou une version ultérieure) et fonctionnant sous iOS 5 (ou une version ultérieure), sur un iPhone fonctionnant sous iOS 8.4 (ou une version ultérieure) ou encore un Mac fonctionnant sous OS X 10.9 (ou une version ultérieure).

Note

Plus de titres de : Olivier Paradis-Lemieux