iTunes

Opening the iTunes Store…If iTunes doesn’t open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening Apple Books.If Apple Books doesn't open, click the Books app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Richard Garneau : la voix du stade

Un demi-siècle d'histoires olympiques

This book is available for download with Apple Books on your Mac or iOS device. Multi-touch books can be read with Apple Books on your Mac or iOS device. Books with interactive features may work best on an iOS device. Apple Books on your Mac requires OS X 10.9 or later.

Description

De la première couverture télévisuelle des Jeux par Radio-Canada en 1960 jusqu’aux Jeux de Londres en 2012, Richard Garneau (1930-2013) a été la voix du sport olympique et amateur, la voix des athlètes, la voix du stade. Sa couverture exceptionnelle de 23 Jeux olympiques représente un record dans le journalisme sportif international.

À l’approche des Jeux de Rio et à l’occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, ce livre numérique retrace les grands moments de l’histoire des Jeux olympiques d’été, dont Richard Garneau a été un témoin privilégié pendant un peu plus d’un demi-siècle.

Concept original de l’équipe de contenu et de design d’ICI Radio-Canada.ca, Richard Garneau : la voix du stade – un demi-siècle d’histoires olympiques met en valeur le regard unique de ce grand journaliste. Dans le chapitre « Premiers Jeux, premières histoires », sa passion naissante pour l’athlétisme et l’olympisme est confrontée aux événements politiques qui marquent les Jeux de Mexico et de Munich. Le deuxième chapitre, « Vers Montréal », raconte les étapes cruciales qui feront de la métropole une ville olympique. Le chapitre central de ce livre numérique, « Montréal 1976 : seize jours d’émerveillement », retrace, au jour le jour, les moments les plus exaltants de la carrière de Richard Garneau : les Jeux olympiques de Montréal, seuls Jeux d’été à avoir été tenus au Canada. Le quatrième chapitre, « Après Montréal : les Jeux en mutation », aborde les transformations profondes de l’olympisme dans les années 1980. Enfin, le cinquième chapitre est consacré aux « Derniers Jeux » couverts par Richard Garneau, qui reste associé aux Olympiques, pendant sa semi-retraite, en commentant tous les Jeux d’été, sauf ceux d’Atlanta.

Ce livre numérique contient des extraits de nombreux reportages télévisés réalisés par Richard Garneau et des entrevues qu’il a accordées au cours de sa longue carrière, des portraits d’athlètes qui ont fait vibrer le journaliste, des récits des événements marquants de l’histoire des Jeux, ainsi que de nombreuses photographies, des archives visuelles, un fil chronologique qui retrace la complexité de l’organisation des Jeux olympiques de 1976 et des illustrations de données en fin d’ouvrage.

Laissez-vous guider par ce témoin passionné d’olympisme.

What's New in Version 1.2

Corrections mineures

Screenshots

screenshot 1
screenshot 2
screenshot 3
screenshot 4
screenshot 5
Richard Garneau : la voix du stade
View in iTunes
  • Free
  • Available on iPad, iPhone, and Mac.
  • Category: Biographies & Memoirs
  • Published: Jun 13, 2016
  • Publisher: ICI Radio-Canada.ca
  • Seller: Canadian Broadcasting Corporation
  • Print Length: 161 Pages
  • Language: French
  • Version: 1.2
  • Requirements: This book can only be viewed on an iOS device with Apple Books on iOS 12 or later, or an iPad with iBooks 2 or later and iOS 5 or later, an iPhone with iOS 8.4 or later or a Mac with OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

More by Olivier Paradis-Lemieux