iTunes

Opening the iTunes Store…If iTunes doesn’t open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening the iBooks Store.If iBooks doesn't open, click the iBooks app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download
iTunes for Mac + PC

Un cirque à Pyongyang

Carnets de voyage en Corée du Nord

This book is available for download with iBooks on your Mac or iOS device. Multi-touch books can be read with iBooks on your Mac or iOS device. Books with interactive features may work best on an iOS device. iBooks on your Mac requires OS X 10.9 or later.

Description

Un cirque à Pyongyang, par Patrice Bériault

Avril 1998, la Corée du Nord se relève péniblement d’une série de catastrophes naturelles et d’une famine, faisant plus d’un million de morts selon les estimés les plus conservateurs. Les nord-coréens terminent le deuil national de leur Président Kim Il-Sung, décédé en 1994. L’économie est à plat. La pauvreté frappe partout; Pyongyang est éteinte sous le smog. Lorsque le soleil se couche, la capitale disparaît. Aucun éclairage sur la ville. La ville respire dans la noirceur totale, un soir après l’autre.
Dictature 101. En Corée du Nord, il y a le régime d’un côté, le peuple de l’autre. Ce régime maintient son emprise sur la population par l’ignorance; l’ignorance de tout. Par la peur; le Nord-Coréen a peur de nous, de l’autre, craint son proche et son voisin. Par la présence militaire; omniprésente puisque tous et toutes doivent en faire partie. Chacun se surveille, tout le monde devient un citoyen-soldat.
J’accompagne des amis dans un système de propagande perpétuel où l’on nous craint et nous respecte, nous encadre et nous renferme. Marionnettes que nous sommes pour eux. Nous avons reçu une invitation pour participer au Festival des Arts & de l’Amitié. Hors de ce festival, moins de 1000 touristes ont annuellement droit d’entrée dans le pays. Je ne suis pas encore photographe, mais mon petit Nikon FE suscite l’appréhension; prendre une photographie relève du défi. Nous sommes sur écoute à l’hôtel, au cirque et partout où les oreilles s’allongent. La peur est en eux et nous sommes les étrangers, étranges qui allons vivre une aventure unique que je veux partager avec vous.
J’ai voyagé dans le «passé», j’ai été frustré et choqué, impuissant et triste, mais j’ai aussi été transformé à jamais. Car s’il y a la Corée du Nord et son régime... il ne faut pas oublier qu’il y a d’abord les Nord-Coréens.

Screenshots

screenshot 1
screenshot 2
screenshot 3

Customer Reviews

Comme si nous y étions!

C'est une rare incursion dans un pays que nous ne connaissons pas, comme si nous y étions!

Un cirque à Pyongyang
View in iTunes
  • $6.99
  • Available on iPad, iPhone, and Mac.
  • Category: Asia
  • Published: Mar 10, 2013
  • Publisher: Édition singenu.com
  • Seller: Patrice Beriault
  • Print Length: 193 Pages
  • Language: French
  • Version: 1.0
  • Requirements: To view this book, you must have an iPad with iBooks 2 or later and iOS 5 or later, or an iPhone with iOS 8.4 or later, or a Mac with OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.