Screenshots

Beschreibung

L’application de Calcul-Âge-Alcool est un outil d’aide pour une vente et un service responsable de l’alcool. En Suisse, la vente d’alcool distillé ou considéré comme tel (alcopops par exemple) est interdite pour les personnes de moins de 18 ans révolus. Toute vente d’alcool est interdite pour les personnes de moins de 16 ans révolus (art. 50 de la Loi sur les auberges et les débits de boissons pour le Canton de Vaud).

Cette application vise à améliorer les outils à disposition des acteurs du service et de la vente en permettant de voir immédiatement les dates en dessous desquelles la vente d’alcool est interdite pour les personnes de moins de 18 ans, et de moins de 16 ans.

Un calculateur d’âge permet également d’entrer la date de naissance figurant sur la carte d’identité et ainsi voir si la vente d’alcool est autorisée, et pour quel type de boisson.

L’application contient également des pages d’informations permettant aux vendeurs-ses et serveurs-ses de se renseigner sur des aspects importants de leurs pratiques, notamment la législation, comment réagir face à des conduites agressives lors d’un refus de vente, la protection de la jeunesse, etc. Des liens utiles permettent également de rediriger vers d’autres ressources.

Avertissement :
Les résultats sont fournis à titre indicatif. Au niveau juridique, il revient aux serveurs-ses / vendeurs-ses de respecter les âges légaux pour la vente d’alcool. En cas de doute sur l’âge d’un jeune, le serveur ou la serveuses / le vendeur ou la vendeuse doit lui demander une pièce d’identité et refuser la vente si le jeune ne peut pas la fournir ou s’il n’a pas l’âge requis.

Neuheiten

Version 1.2

Correction de texte

Informationen

Anbieter
E-UNIT S�rl
Größe
19 MB
Kategorie
Dienstprogramme
Kompatibilität
Erfordert iOS 7.0 oder neuer. Kompatibel mit iPhone, iPad und iPod touch.
Sprachen
Englisch
Alter
Mindestalter zum Laden dieses Programms: 17 Jahre
Häufig/stark ausgeprägt: Gebrauch von Alkohol, Tabak oder Drogen bzw. Verweise hierzu
Copyright
© 2016 Fondation Vaudoise contre l'Alcoolisme
Preis
Gratis

Support

  • Familienfreigabe

    Wenn die Familienfreigabe aktiviert ist, können bis zu sechs Familienmitglieder diese App verwenden.

Mehr von diesem Entwickler

Das gefällt dir vielleicht auch