Screenshots

Beschreibung

« Leipzig 89 » est un audioguide multilingue, conduisant à 20 sites caractéristiques du réveil démocratique de la ville de Leipzig de 1989 à 1990, où des actions importantes ont eu lieu contribuant à la chute de la dictature du SED.

La visite de la ville par GPS souligne la particularité, la complexité et l´unicité du phénomène global de la Révolution pacifique à Leipzig. Cette visite est animée par l´exposition de stèles « Lieux de la révolution pacifique ». Les stèles de métal déployé, utilisés en RDA pour fortifier les frontières, indiquent les actions significatives de la résistance politique à Leipzig. Cette visite ne se contente pas seulement de présenter les événements les plus connus, tels que la manifestation décisive du lundi 9 Octobre 1989, ou l´occupation du siège de la Stasi le 4 Décembre 1989 ou encore les premières élections législatives libres du 18 Mars 1990, mais elle met en avant les actions de droits civiques.

La visite de la ville rend l´évolution spatiale et temporelle de la Révolution pacifique vivante et la transformation de la ville Leipzig depuis 1989 compréhensible. Il nous rappelle la puissance de l´idée démocratique, qui a aidé les citoyens à l´autolibération de la dictature du SED. « Leipzig 89´ » présente un chapitre important de l´histoire allemande et le rôle particulier, qu´a joué Leipzig en tant que ville de la Révolution pacifique impressionnante.

L´application rend les événements de la Révolution pacifique visible et audible, et permet ainsi de revivre ces évènements. Les cartes de GPS et l´itinéraire de navigation guident l´utilisateur directement aux stations individuelles. Les codes QR pour les stèles peuvent être directement téléchargement depuis l´application sur les appareils mobiles ou peuvent être consultés directement aux stations concernées. Une multitude de photos datant de l´époque, des documents et des pellicules contemporaines complète les informations sur les stèles et mais aussi du audioguide.

« Leipzig 89´ » est un audioguide multilingue, menant aux 20 stèles de la ville de Leipzig, où des actions importantes ont eu lieu contribuant à la chute de la dictature du SED.

Les utilisateurs de la visite de la ville par GPS peuvent étudier sur place les événements de la révolution pacifique et la transformation de la ville depuis 1989.

L´application « Leipzig 89´ » rend les événements de la Révolution pacifique visible et audible, et permet ainsi de revivre ces évènements. Les cartes de GPS et l´itinéraire de navigation guident l´utilisateur directement aux stations individuelles. L´utilisation des codes QR pour les stèles peut être directement téléchargement grâce à l´application sur les appareils mobiles ou peuvent être consultés directement aux stations concernées. Une multitude de photos datant de l´époque, des documents et des pellicules contemporaines complète les informations sur les stèles et mais aussi du audioguide.

Neuheiten

Version 2.0

** nouveau **
Une multitude de photos datant de l´époque, des documents et des pellicules contemporaines complète les informations sur les stèles et mais aussi du audioguide.

Informationen

Anbieter
zwei.null Marketing Dennis Willkommen & Karsten Voigt GbR
Größe
381.4 MB
Kategorie
Reisen
Kompatibilität
Erfordert iOS 6.0 oder neuer. Kompatibel mit iPhone, iPad und iPod touch.
Sprachen
Englisch
Alter
Kennzeichnung: 4+
Copyright
© Bürgerkomitee Leipzig e.V.
Preis
Gratis

Support

  • Familienfreigabe

    Wenn die Familienfreigabe aktiviert ist, können bis zu sechs Familienmitglieder diese App verwenden.

Mehr von diesem Entwickler

Das gefällt dir vielleicht auch