La Critique de la faculté de juger (Critique du jugement esthétique) La Critique de la faculté de juger (Critique du jugement esthétique)

La Critique de la faculté de juger (Critique du jugement esthétique‪)‬

Une œuvre fondamentale de l'esthétique moderne (La troisième grand ouvrage critique de Kant, après la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique)

    • 1,99 €
    • 1,99 €

Beschreibung des Verlags

Ce livre numérique présente "La Critique de la faculté de juger (Critique du jugement esthétique)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Critique de la faculté de juger ou Critique du jugement est un ouvrage philosophique d'Emmanuel Kant, publié en 1790. On considère en général cet ouvrage comme la troisième grande œuvre de Kant, après la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique, et comme une œuvre fondamentale de l'esthétique moderne. La première partie de la Critique de la faculté de juger est consacrée à l'esthétique (analyse du jugement esthétique), la deuxième partie à la téléologie (analyse de la place de la finalité dans la nature). C'est dans cet ouvrage que Kant expose sa distinction entre jugement déterminant et jugement réfléchissant. Il y a en fait trois problématiques principales dans cet ouvrage, qui semblent, à première vue, hétérogènes: d'une part le jugement de goût, réflexion qui part d'une critique de l'esthétique telle qu'elle est envisagée par Baumgarten, qui voulait en faire une science rationnelle; d'autre part une réflexion sur les êtres organisés où se manifeste l'individualité biologique; enfin une interrogation sur la finalité et la systématicité de la nature.

Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l’idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2014
5. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
301
Seiten
VERLAG
E-artnow
GRÖSSE
821,6
 kB

Mehr Bücher von Emmanuel Kant

Fondements de la métaphysique des moeurs Fondements de la métaphysique des moeurs
2013
La Religion dans les limites de la raison La Religion dans les limites de la raison
2012
Analytique du beau Analytique du beau
2010
Critique de la raison pratique Critique de la raison pratique
2020
Emmanuel Kant : Oeuvres complètes Emmanuel Kant : Oeuvres complètes
2020
Critique de la faculté de juger Critique de la faculté de juger
2019

Kund:innen kauften auch