Screenshots

Description

Pour les Innus, Tshakapesh est l’un des personnages mythiques à l’origine de la création du monde. Il démontre qu’à force de courage, de travail et de persévérance, on parvient toujours à vaincre les difficultés.

Depuis son inauguration en 1978, Tshakapesh ne cesse d’évoluer. De la mise sur pied d’un Conseil des aînés, en passant par la création d’outils pédagogiques, la formation, la publication de livres, le soutien aux artistes et l’interprétation de la culture innue, l’Institut Tshakapesh contribue à la transmission des savoirs d’une génération à l’autre.

Afin de favoriser la préservation, la valorisation et la transmission de la langue, l'Institut Tshakapesh vise à :

Promouvoir la qualité de la langue innue et sa transmission
Poursuivre le développement du programme d'enseignement de la langue innue des éléments de la culture dans les activités d’apprentissages
Mettre en place un plan de perfectionnement des enseignants de la langue innue
Développer un plan d’aménagement pour la langue innue (ensemble d’actions et de mesures qui visent à assurer la vitalité de la langue)

«La langue est l'outil principal permettant d'enrichir la culture, de recevoir, de partager et de transmettre le savoir de génération en génération. La clé de l’identité et de la conservation de la culture d’une personne est sa langue ancestrale».

NOTE: Les illustrations sont en voie d'être complétés.

What’s New

Version 6.8.0

Menus simplifiés
Bogues corrigés
SSL ajouté

Information

Seller
Jean-Pierre Deshaies
Size
80.4 MB
Category
Education
Compatibility

Requires iOS 9.0 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.

Languages

English, Czech, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Greek, Hebrew, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Malay, Norwegian Bokmål, Polish, Portuguese, Russian, Simplified Chinese, Spanish, Swedish, Thai, Traditional Chinese, Turkish, Vietnamese

Age Rating
Rated 4+
Copyright
© Jean-Pierre Deshaies
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer