iPad Screenshots

Description

Il est des amitiés qui changent le cours de l’histoire. Au début du XXe siècle, la rencontre de Georges Braque et Pablo Picasso donne naissance à un langage pictural entièrement renouvelé. En l’espace de quelques années, les deux peintres, unis dans ce que Braque appelle la « cordée en montagne », gravissent des sommets, explorent des régions formelles jusqu’alors inconnues. Ensemble, ils inventent le cubisme, qui aura une influence décisive sur l’évolution de l’art moderne.

Pierre Daix a été l’ami de Picasso, avec qui il a réalisé le catalogue raisonné de son cubisme (1907-1917). Il a conçu avec William Rubin et Edward Fry l’exposition « Braque and Picasso Pioneering Cubism » en 1989 au Museum of Modern Art à New York. Dans cet album de l’exposition rétrospective « Georges Braque » aux Galeries nationales du Grand Palais, il retrace avec une précision lyrique l’itinéraire croisé de ces deux immenses artistes.

Des images en très haute définition jusqu'à 30 Mega pixels
50 pages, 22 reproductions

-- L'éditeur --
La Réunion des musées nationaux - Grand Palais est l’un des tout premiers éditeurs d’art en Europe.
Dans le cadre des expositions temporaires, des événements culturels et des collections permanentes des musées, elle édite et diffuse des ouvrages, fait vivre les métiers d’art, imagine de nouveaux produits éditoriaux, notamment dans les domaines de l’audiovisuel et du multimédia.
Parmi ses nombreuses activités, elle propose les services d'une agence photo qui assure la qualité inégalable des reproductions d'œuvres d'art pour les éditions papier et multimédia.

Powered by Aquafadas

What's New

Version 2.0

Compatibilité iOS11
La mise en page de cette application a totalement été revue pour optimiser la lecture sur un iPad

Information

Seller
reunion des musees nationaux
*WEA.AppPages.Size*
190.5 MB
Category
Lifestyle
Compatibility
Requires iOS 9.0 or later. Compatible with iPad.
Languages
French
Age Rating
Rated 4+
Copyright
© 2018, RMN-Grand Palais
Price
$3.99

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like