iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn't open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download the free app Grossesse et Médicaments by LVDG SARL, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download
iTunes for Mac + PC

Grossesse et Médicaments

By LVDG SARL

Open iTunes to buy and download apps.

Description

Quand un "?" est indiqué, cela signifie qu'il n'y a aucune donnée dans la littérature médicale.

Les informations dans cette application s'adressent à tous, professionnels de santé et grand public.

De nombreux médicaments traversent la barrière hémato-placentaire, atteignent l’organisme de l’enfant pendant la grossesse, et peuvent potentiellement être toxiques. Le même phénomène se produit chez la femme qui allaite son enfant, par passage des médicaments qu’elle reçoit dans le lait.

Vous (ou votre mari) attendez un enfant ou bien votre enfant est nourri au sein et vous avez des maux de tête, des crampes, des troubles digestifs, ou bien un traitement déjà prescrit par votre médecin, et vous vous demandez quels médicaments vous pouvez prendre et surtout quels sont ceux qui peuvent être dangereux pour votre bébé et que vous devez absolument éviter ? Avec cette application, vous aurez la réponse en 3 « clics » : touchez l’écran d’accueil, taper les premières lettres du nom du médicament, et vous saurez immédiatement si OUI vous pouvez prendre ce médicament (« O ») ou bien si NON vous ne devez pas le prendre (« N ») et trouver un autre médicament, plus sûr, ou bien en parler à votre médecin ou pharmacien.

Vous trouverez des informations sur plus de 1130 médicaments (noms scientifiques) et près de 5000 noms commerciaux. Cette application a été développée par des pharmaciens et des médecins, sur la base des données disponibles dans la littérature scientifique internationale médicale et pharmacologique.

N'oubliez pas d'évaluer cette application. Vos remarques sont nécessaires pour travailler sur la prochaine mise à jour et faire en sorte qu'elle réponde à vos besoins.

Ils en ont parlé / Media Cover:
Madame Figaro, Le Parisien-Aujourd'hui en France, Blogdelasante.com, Applicationiphone.com, Iappstop.com, Iapps.fr, Iphoneappsdude.com, Walea-blog.com, Downloadcheapapp.com.

Une application simple et sûre pour savoir quels médicaments sont sûrs pendant la grossesse.

De nombreux médicaments, y compris certains d'usage très courant, peuvent être dangereux s'ils sont pris pendant la grossesse par une femme enceinte. La plupart du temps, cette toxicité s'applique à l'enfant, et peut être très sérieuse. Il est donc indispensable de s'assurer que les médicaments que l'on prend pendant que l'on est enceinte sont sûr et sans dangers, AVANT de les prendre.

De même, les informations sont difficiles à trouver sur ce thème et les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, infirmières, sont souvent un peu perdus. Avec cette application, les médecins sauront très facilement s'ils peuvent prescrire un médicament à l'une de leur patiente enceinte, les pharmaciens s'ils peuvent délivrer un médicament à une femme enceinte, et les infirmières si elles peuvent l'administrer.

Pour l'automédication, qui est déconseillée chez le femme enceinte, les femmes elles-mêmes ou leur compagnon pourront savoir facilement s'il est possible de prendre tel ou tel médicament.

L'application a été développée par une équipe pluridisciplinaire hospitalière constituée de pharmaciens cliniciens et de médecins, tous travaillant en Centre Hospitalo-Universitaire.

What's New in Version 1.1

App icon and iAD enabled.

iPhone Screenshots

iPhone Screenshot 1
iPhone Screenshot 2
iPhone Screenshot 3
iPhone Screenshot 4
Grossesse et Médicaments
View In iTunes
  • Free
  • Category: Health & Fitness
  • Updated: Aug 24, 2011
  • Version: 1.1
  • Size: 1.0 MB
  • Language: English
  • Seller: LVDG SARL

Compatibility: Requires iOS 4.0 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for the current version of this application.

Become a fan of the iTunes and App Store pages on Facebook for exclusive offers, the inside scoop on new apps and more.