Screenshots

Description

Le Mémento électronique de l’OMS fournit des lignes directrices cliniques actualisées et fondées sur des bases factuelles sur la prise en charge des enfants nécessitant des soins hospitaliers. Il s’agit de la version électronique du Mémento des soins hospitaliers pédiatriques.

Ces lignes directrices, destinées aux médecins, aux infirmiers et aux autres professionnels de santé responsables des soins administrés aux enfants, sont axées sur la prise en charge des principales causes de mortalité de l’enfant dans les pays en développement, à savoir :

les maladies néonatales, notamment le faible poids de naissance, la prématurité, le sepsis, l’asphyxie périnatale et les anomalies congénitales ;

la pneumonie et autres problèmes respiratoires, notamment la bronchiolite, l’asthme et la tuberculose ;

la diarrhée, aiguë ou chronique ;

la fièvre, y compris le paludisme, la méningite, la septicémie et le rhumatisme articulaire aigu ;

la malnutrition aiguë sévère ;

le VIH/Sida ;

les problèmes chirurgicaux dont les traumatismes et les brûlures.

L’application comprend des orientations sur les différentes étapes de la prise en charge de l’enfant : tri et traitement d’urgence, antécédents et examen, examens de laboratoire, soins de soutien et surveillance, planification du retour à domicile et suivi.

Cette application du Mémento électronique de l’OMS sur les soins hospitaliers pédiatriques permet de consulter hors ligne toutes les lignes directrices et fera régulièrement l’objet de mises à jour.

L’application a été développée par l’Organisation mondiale de la Santé, la Royal Children’s Hospital Melbourne, l’Université de Melbourne et la Murdoch Children’s Research Institute.

What's New

Version 1.1

Content updated.

Information

Seller
The Royal Children's Hospital
Size
15.3 MB
Category
Medical
Compatibility
Requires iOS 6.0 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.
Languages
English
Age Rating
Rated 4+
Copyright
© World Health Organization
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like