Screenshots

Description

« myCurie » est une application destinée à fournir aux patients pris en charge à l’Institut Curie une information personnalisée sur différents supports : téléphones mobiles, tablettes ou par le biais d’internet via un navigateur.
Le principe consiste à extraire des informations du dossier médical de l’hôpital et d’envoyer ces informations sur une plate-forme puis de les rendre accessibles sur les différents supports pour permettre aux patients de les consulter.
Le patient dispose ainsi d’un carnet de santé électronique sécurisé, constamment à jour, toujours à disposition, permettant une liaison avec l’hôpital. Par contre, il n’est pas possible pour le patient de « saisir » des informations dans cette première version (V1).
L’utilisateur a accès à quatre types d’informations : mon planning, mes traitements, mes médecins, mes infos pratiques.

Mon planning
« Mon planning » permet de disposer d’informations sur « mes rendez-vous », « mes examens prévus »,  « mes hospitalisations », « mes traitements prévus ». Outre la liste des examens, le patient dispose d’informations utiles sur la durée de l’examen, les conditions de réalisation (être à jeun ou non), le type d’anesthésie, etc. Cette information peut être textuelle ou multimédia (vidéo). A titre d’exemple, une vidéo permet de visualiser le déroulement d’une IRM ou d’un TepScanner afin d’expliquer et de rassurer le patient.

Mes traitements
Le patient dispose de l’historique des traitements réalisés et des traitements en cours. Les traitements concernent la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, l’imagerie interventionnelle. Le passage de « traitements en cours » à « traitements terminés » dépend du type de traitement et de sa durée.
Lorsqu’un traitement est réalisé, dans le cas des thérapeutiques anticancéreuses, les effets secondaires sont fréquents. Il est nécessaire d’adapter les conseils et la conduite à tenir en fonction des traitements reçus et selon le contexte. Ainsi, sur l’application myCurie, le patient dispose en permanence de l’information adaptée : les effets secondaires les plus fréquents, comment les éviter et que faire en cas de survenue.

Mes médecins
Le patient dispose de la liste des derniers médecins rencontrés avec pour chacun d’entre eux, sa spécialité et les numéros de téléphone direct où chacun peut être joint. Certains médecins ne figurent pas dans la liste car ils ne sont pas en contact direct avec le patient (médecins biologistes, radiologues).

Mes informations pratiques
Le patient dispose d’informations sur les différents sites de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie (Pairs, Orsay, Saint-Cloud) avec différentes informations pratiques (service social, numéros de téléphone des urgences de l’hôpital, médecin référent, médecin traitant, etc.). Pour les patients affectés à un service, ce sont les informations du service qui lui sont communiqués.

What's New

Version 1.3.1

- Nouvel écran pour accepter les Conditions Générales d'Utilisation
- Ajout d'un menu latéral
- Ajout d'un formulaire de contact
- Ajout de messages d'information
- Affichage des informations du compte patient
- Correction d'anomalies mineurs

Information

Seller
Institut Curie
Size
8.1 MB
Category
Medical
Compatibility
Requires iOS 8.0 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.
Languages
English, Dutch, French, German, Italian
Age Rating
You must be at least 17 years old to download this app.
Unrestricted Web Access
Frequent/Intense Medical/Treatment Information
Copyright
© 2015 Institut Curie
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

More By This Developer

You May Also Like