iPhone Screenshots

Description

Dans cette application nous vous proposons une lecture de notes clé de fa et sol simultanée, avec une difficulté croissante. Cette technique de lecture est très importante, surtout pour les pianistes. En effet, contrairement à la lecture alphabétique qui se lit de haut en bas, la lecture de notes doit toujours se faire de bas en haut. Un très grand nombre de pianistes amateurs arrêtent définitivement le piano avant trois années de pratique. 90% d’entre eux lisaient les notes de haut en bas, c’est-à-dire qu’ils commençaient d’abord par la clé de sol, alors qu’il faut toujours commencer par la clé de fa.

Dans la musique occidentale, le solfège est l’étude des éléments permettant de lire, jouer ou chanter une partition. Pour le piano, l’essentiel sera la lecture des notes, puis dans une moindre mesure l’apprentissage du rythme. Il ne sera pas nécessaire de savoir chanter les notes.

Une très bonne lecture de notes consiste à lire quatre notes (clé de fa, clé de sol simultanément à la seconde). Cette application vous aidera progressivement à y parvenir, sans trop d’effort, et vous en tirerez tous les bénéfices pianistiques rapidement. Essayez cette version débutante gratuite, qui comporte 22 niveaux. Une version complète sera disponible sur le site www.methode-bernachon.fr

What's New

Version 1.2.0

iOS9 support
correction erreurs

Information

Seller
Frederic Bernachon
Size
14.3 MB
Category
Education
Compatibility
Requires iOS 6.1 or later. Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.
Languages
English, French
Age Rating
Rated 4+
Copyright
© Frederic Bernachon
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

You May Also Like