iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn't open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening the iBooks Store.If iBooks doesn't open, click the iBooks app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Habiter l'incertitude d'une vitrine

This book can be downloaded and read in iBooks on your Mac or iOS device.

Description

Le centre d’artistes montréalais TOPO se définit comme un laboratoire d’écritures et de créations numériques pour les espaces du web, de la performance et de l’installation. Fondé en 1993 et présent à l’internet depuis 1998, l’organisme accompagne, incube, produit et diffuse des œuvres multimédias originales qui explorent les croisements interdisciplinaires et interculturels à travers les arts numériques. Le dernier jalon de cette trajectoire de 20 ans est l’ouverture d’une vitrine d’exposition.

Ce livre numérique témoigne des deux premières années d’expositions (printemps 2015 au printemps 2017) où artistes et duos ont exploré les possibilités et les limites de cet espace singulier, avec différents dispositifs interactifs, mais aussi comme lieu de performance. Voici des questions qui ont guidé notre direction artistique. Qui ou qu’est-ce qui habite la Vitrine ? Comment et avec quel « effet de présence » ? Comment réfléchir aux notions d’interaction et d’interactivité entre le dedans et le dehors ? Comment activer une relation entre l’œuvre à l’intérieur de la vitrine et son visiteur de l’autre côté, dans un couloir? Avec la Vitrine, TOPO propose au public une expérience directe, renouvelée et protéiforme de l’interactivité avec l’œuvre et l’artiste. Elle offre un nouveau cycle de recherche pour affirmer une vision interdisciplinaire des arts numériques, nourrie par des courants esthétiques et conceptuels venant des arts visuels et cinématographiques, de la littérature et de la performance. 

Screenshots

screenshot 1
screenshot 2
screenshot 3
screenshot 4
screenshot 5
Habiter l'incertitude d'une vitrine
View in iTunes
  • Free
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Art & Architecture
  • Published: Dec 06, 2017
  • Publisher: TOPO
  • Seller: TOPO
  • Print Length: 79 Pages
  • Language: French
  • Requirements: To view this book, you must have an iOS device with iBooks 3 or later and iOS 4.3 or later, or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.