iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn't open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening Apple Books.If Apple Books doesn't open, click the Books app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download

Nous n'irons plus au parc

Roman

This book can be downloaded and read in Apple Books on your Mac or iOS device.

Description

Une petite fille tente de retrouver la voix de ses frères morts tandis qu'un petit garçon essaye de défaire d'un fantôme qui vient le hanter.

Pour échapper à la violence familiale, une petite fille se crée un jardin secret, et part en quête de ses frères morts en bas âge. Elle tente d’entendre leurs voix sur la vieille radio reléguée au cagibi, joue à cache-cache avec leurs ombres dans le parc, cherche à les invoquer lors d’une cérémonie magique, puis s’égare dans un voyage onirique en compagnie d’amis imaginaires. Elle grandit, mais ne pourra jamais les oublier.
Pendant ce temps-là, au Japon, un petit garçon solitaire et secret vit un grand amour avec une fillette, qui meurt tragiquement. Elle revient le hanter, jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Avec une bande de copains, ils imaginent toutes sortes de stratagèmes pour que son yurei (son fantôme) trouve enfin la paix.
Alors qu’ils sont séparés par des milliers de kilomètres, ils vont se rencontrer. Ils reconnaîtront chacun les blessures de l’autre, mais réussiront-ils à se réconcilier avec leur passé ?

Plongez-vous dans ce roman onirique, entre le Japon et la France, où le destin d'un jeune garçon et celui d'une jeune fille se croisent malgré la distance qui les sépare.

EXTRAIT

Cet été-là, les parents de Junichiro ouvrirent un nouveau restaurant, et ne vinrent pas le chercher pour passer le mois d’août avec eux. Tous ses copains partirent un à un en vacances, et il se serait trouvé désespérément seul s’il n’avait réussi pour la première fois à apercevoir la petite fille au fond du jardin. Elle avait les cheveux coupés au carré, et ressemblait à une kokeshi. Contrairement à ses propres cheveux, toujours en désordre, ceux de la fillette étaient lisses et soignés. Ils encadraient parfaitement son visage fin, et quoi qu’elle fasse, elle restait toujours impeccablement coiffée. Sa frange épaisse, taillée au cordeau, se remettait toujours en place sur son front. Elle était toujours en robe ou en jupe, et Junichiro se demandait comment elle faisait pour ne pas se salir ou s’écorcher les genoux lorsqu’elle jouait dans le jardin.
Il avait enfin eu l’audace de demander à sa grand-mère pourquoi il n’avait pas le droit de jouer avec elle, et avait appris que la mère de la petite était divorcée et élevait seule sa fille, et qu’il était hors de question que sa famille fréquente celle d’une femme légère.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après des études de lettres et de langues, Paulina Loup-Shinkawa a été journaliste, enseignante, et chercheuse. Elle a publié de nombreux articles et ouvrages universitaires, ainsi que des recueils de poésies et de nouvelles. Elle se consacre maintenant à l’écriture de romans, en France et à l’étranger. Grande voyageuse, après avoir vécu longtemps en Angleterre, puis en Espagne, elle partage maintenant son temps entre la France et le Japon.

Nous n'irons plus au parc
View in iTunes
  • $3.99
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Ghost
  • Published: Oct 18, 2018
  • Publisher: Publishroom
  • Seller: RC WEB SOLUTIONS
  • Print Length: 218 Pages
  • Language: French
  • Requirements: This book can only be viewed on an iOS device with Apple Books on iOS 12 or later, iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later, or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.