iTunes

Opening the iTunes Store.If iTunes doesn't open, click the iTunes application icon in your Dock or on your Windows desktop.Progress Indicator
Opening the iBooks Store.If iBooks doesn't open, click the iBooks app in your Dock.Progress Indicator
iTunes

iTunes is the world's easiest way to organize and add to your digital media collection.

We are unable to find iTunes on your computer. To download from the iTunes Store, get iTunes now.

Already have iTunes? Click I Have iTunes to open it now.

I Have iTunes Free Download
iTunes for Mac + PC

Va-t'en, va-t'en, c'est mieux pour tout le monde

La France des villes et des autoroutes via un représentant en librairie, avec échappées intérieures et roman d'amour qui finit mal.

Christophe Grossi

This book is available for download with iBooks on your Mac or iOS device, and with iTunes on your computer. Books can be read with iBooks on your Mac or iOS device.

Description

D'abord, un road-movie. Dérives et virées, ainsi sont intitulés les chapitres. Avec de la musique, Bashung ou Noir Désir dans le poste, ou ce qu'on entend à la radio, au fil des autoroutes et des péages.
Et puis les villes. Pendant un an de sa vie, le narrateur aura à se rendre région après région, dans chaque région les principales villes, et dans chaque ville les principales librairies.
Alors ce sont deux aventures qui se superposent : chaque maison d'édition a ses représentants qui parcourent ainsi la France. Mais on ne fait pas ce métier si soi-même on n'a pas un compte à régler avec l'écriture, avec la lecture. Et c'est à ça que servent les heures d'autoroutes, les chambres d'hôtel de hasard, les conversations avec les amis qu'on retrouve.
Et puis une autre nappe, sans laquelle les deux autres ne signifieraient rien. La quête est d'abord celle de soi-même. Histoires de couples croisés, d'amours qui se font puis se défont, chanson éternelle – mais la rencontre de soi-même est à ce prix, quand bien même aujourd'hui cela passe par textos, e-mails, conversations au téléphone dans la nuit.
Alors ce qui semblait une réflexion, via villes et routes, sur le sens du travail, celui qu'on quitte, et pourquoi on le fait, bascule dans une interrogation plus essentielle. La route, la ville, et le vieux pays des livres, soudain pour s'y perdre.
FB
Également disponible en papier à cette adresse.

Va-t'en, va-t'en, c'est mieux pour tout le monde
View In iTunes
  • $4.99
  • Available on iPhone, iPad, iPod touch, and Mac.
  • Category: Fiction & Literature
  • Published: Oct 11, 2011
  • Publisher: Publie.net
  • Seller: Immateriel.fr
  • Print Length: 146 Pages
  • Language: French
  • Requirements: To view this book, you must have an iOS device with iBooks 1.3.1 or later and iOS 4.3.3 or later, or a Mac with iBooks 1.0 or later and OS X 10.9 or later.

Customer Ratings

We have not received enough ratings to display an average for this book.