iPhone Screenshots

Description

Au milieu des années 50, René SOULIE est nommé dans les toutes premières concessions automobiles BMW en France, transférant son garage qui avait une activité moto.

En 1972, la distribution de BMW qui été réalisée par des importateurs est reprise par une filiale d’importation : BMW France. L’activité SOULIE est transformée en SA sous la dénomination de SOULIE SA, propriétaire des locaux situés rue St Michel en centre ville de Toulouse.

En 1989, après le décès de René SOULIE, la totalité des actions de la société SOULIE SA est reprise par Martin MEILHAN et Christian PASCAL.
La société SOULIE SA est locataire des murs qui restent la propriété de la famille SOULIE.

En 1993, l’activité du concessionnaire du Tarn s’arrête. Le département est coupé en deux et le sud du département est affecté à la société SOULIE SA, qui exerce son activité sous forme d’annexe.
Etant un établissement secondaire de la société SOULIE SA, il a la même entité juridique et financière, et est locataire des murs.

En 1995, la société SOULIE SA change de nom : EQUATION SA et déménage au 101 route de Revel en acquérant un terrain et construisant un bâtiment.

En 1999, le groupe BMW qui avait auparavant racheté le groupe ROVER, modifie la composition du réseau ROVER, et propose à la concession EQUATION SA le panneau des marques ROVER et LAND ROVER.
Les actionnaires d’EQUATION SA décident de créer deux sociétés :
•Une dédiée à l’activité BMW sous le nom d’EQUATION AUTOMOBILES SA
•Une dédiée à l’activité ROVER et LAND ROVER sous le nom de MARTIN’S & CO SA

Pour exercer l’activité ROVER et LAND ROVER, la société MARTIN’S & CO SA crée une concession située 59 route de Labège, locataire des murs.
La société EQUATION SA devient alors Holding, gère l’immobilier sis 101 route de Revel, et régule les besoins et les ressources des deux sociétés filiales.

En 2001, le groupe BMW, qui s’est séparé de la marque ROVER et LAND ROVER, décide de commercialiser la marque MINI, propriété du groupe.

La société MARTIN’S & CO SA qui n’a plus d’activité commerciale est mise en sommeil, et sa structure est cédée à la société EQUATION AUTOMOBILES SA pour la distribution de la marque MINI, dont le lancement date du 13 septembre 2001.

L’annexe de Castres qui n’exerce plus d’activité ROVER et LAND ROVER, exerce l’activité MINI.
•Le site situé 101 route de Revel est exclusivement dédié à la vente des BMW neuves, l’entretien et la réparation.
•Le site situé 59 route de Labège, est dédié à la vente de MINI neuves, entretien et réparation, ainsi que l’activité VO.
•Le site de Castres, route de Toulouse, est dédié à la vente, entretien et réparation des deux marques ainsi que des véhicules d’occasion.

En 2003, Rachat de la société Equation Automobiles par la Holding Koala située à Nîmes (directeur : M. RAGUIN).
Le nom commercial reste Equation, la société juridique s’appelle désormais Equation Premium Auto Distribution, le directeur de la concession est M. ASTIER.

En 2005, des travaux d’agrandissement ont été faits sur le site route de Revel, les deux marques sont donc regroupées en janvier 2007 route de Revel et le site Route de Labège a été fermé.

En 2009, de nouveaux investissements sont faits, et en mai c’est l’ouverture de deux nouveaux sites. Un site dédié à MINI le « MINI STORE » et un site dédié aux occasions, « L’espace Equation ».

What's New

Version 2.0

Nouvelle version

Information

Seller
Le Mercaticien
Size
8.8 MB
Category
Business
Compatibility
Requires iOS 7.1 or later. Compatible with iPhone, iPad and iPod touch.
Languages
French
Age Rating
Rated 4+
Copyright
© BMW Equation
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

More By This Developer

You May Also Like